Actualités

mardi 13 décembre 2016

Et les 2 derniers !

Hey ! Voici les 2 compagnons qui manquaient
 à l'appel sur le blog :




Moi c'est Paul, p'tit jeune de Hambach, un village se situant proche de l'Allemagne et qui compte plus d'habitants que de vaches... 

Dès l'âge de 3 ans, j'ai pu accompagner notre voisin agriculteur dans son tracteur. Plus grand, j'ai découvert le travail dans deux fermes de polyculture élevage, dont une en agriculture biologique. Voilà donc d'où vient ma passion pour le monde agricole.
Ma deuxième passion c'est le basket, je joue depuis 10 ans dans le club de la ville voisine: Sarreguemines.
Comme mes compagnons j'ai aussi participé à Agrimax et j'ai eu la chance d'y aller 2 années consécutives, j'ai été présentateur de deux belles génisses durant les 2 années et en 2016 j'étais en charge du clippage* avec Laura pour les 6 génisses participantes!
(Je peux vous dire que c'est un grand honneur d'avoir eu la confiance du chef d'exploitation pour le clippage, et pour le TNLA, on recommence !)

Je suis en bac STAV STE au lycée et par la suite je souhaiterais reprendre une exploitation agricole de polyculture élevage.


Le TNLA cette année, on va tout raffler avec mon équipe ! C'est mon esprit gagnant de basketteur qui me fait dire ça ! 

Comptez sur nous pour ramener le trophée à Courcelles-Chaussy comme nous on compte sur vous pour nous encourager !


                        
 *Tondre les génisses et les vaches, 
leur faire une ligne de dos et 
les rendre toutes belles pour le concours

Et voilà, comme vous l'aurez deviné moi c'est Thomas. Je suis évidemment moi aussi élève à Courcelles-Chaussy, depuis 2 ans, et cette année je suis en 1ere STAV STE. Je ne suis pas issu du monde agricole mais une grande partie de mon temps libre lui est consacré. En fait, je suis plus particulièrement passionné de machinisme agricole mais j'ai souvent rêvé de participer à un concours comme le TNLA. Moi aussi j'ai fais Agrimax, mais je pense que ce n'est pas pareil que le TNLA, par rapport aux épreuves. Mais bon, ça ne me fait pas peur, au contraire ! Je suis plus déterminé que jamais pour remporter le trophée de cette édition, et je vais donner le meilleur de moi-même !


Nous voilà maintenant au complet, et tous présentés à vous ! 
A bientôt pour la suite de l'aventure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici, ça fait toujours plaisir :)

Free Cow Black Cursors at www.totallyfreecursors.com